Back to All Events

52 Blue


le vendredi 20 et le samedi 21 octobre 2023

représentation à 20h45 (les places sont redistribuées à partir de 20h45)

le vendredi et le samedi

établissement ouvert à partir de 20h00-20h10

Si vous souhaitez payer sur place, réservez votre place en utilisant le formulaire au bas de cette page.

Si vous souhaitez payer sur place, réservez votre place en utilisant le formulaire au bas de cette page.

Robin Rees et Garance Viala sont deux amis de toujours que l’amour des belles chansons et du monde marin rassemble. Lorsqu’ils entendent parler de la baleine la plus solitaire au monde, une réponse sonore s’impose.

Entre jazz, musique sud-américaine et chanson française, du standard à la composition originale, le duo guitare-voix s’adresse à tous les cœurs esseulés et vous invite à vous tourner vers l’océan.

Percevrez-vous leur chant d’amour ?

1989, grande année de changement. Pour la première fois, un son d’une valeur de 52 Hertz sort de l’océan. Après de nombreuses théories vacillant entre complot et erreur technique, une étude démontre qu’il s’agit d’une baleine au chant unique. En effet, 52 Blue émet des ondes trop aiguës pour être interceptées par ses congénères. Seule représentante d’une race hybride ? Victime d’une malformation des cordes vocales ? Quel que soit son secret, 52 Blue erre seule, répandant son chant dans un grand bleu de silence.

Après qu’elle ait été suivie entre 1992 et 2004, voilà que Garance Viala et Robin Rees déterrent ce mystérieux dossier et tentent de répondre à l’appel de la baleine la plus seule au monde.

Robin Rees

Son parcours d’autodidacte l’amène à la musique très tôt. La suite est un enchaînement de rencontres et de voyages. Il étudie au Jazz Studio d’Anvers et au Jazz BXL où il se passionne pour le jazz et la musique du monde. Ses influences (Johnny Smith, Joe Pass, Toumani Diabaté, Eddie Palmieri, Billy Bauer, Baden Powell, Erroll Gardner, Carlos Gardel, etc...) le poussent à voyager pour poursuivre son apprentissage. Sa première destination sera Buenos Aires en Argentine, où il prend des cours de guitare avec Alejandro Carames pendant plusieurs mois. Il repart l’année suivante avec un trio jazz à Bamako, où il étend son apprentissage à l’Institut National des Arts. S’ensuit une série de voyages (Brésil, Mexique, La Réunion, Etats-Unis) qu’il met en place afin d’étendre son vocabulaire musical. Il joue aujourd’hui dans plusieurs groupes (« The Sneaky Pickles », « Les frères Barezzi » et « Back to the Funk ») et développe son projet personnel « Robin Rees & the Humming Birds » pour lequel il écrit musique et paroles.

Garance Viala

Commence les cours de chant très tôt auprès de Martine Kivits. Fortement influencée par les classiques de la chanson française (Brassens, Ferré, Brel, Piaf, ...) elle étudie l’interprétation aux Ateliers Chansons avec Marie-Sophie Talbot, Hugues Maréchal et Jean-Luc Fafchamps. C’est sur scène qu’elle se révèle et s’épanouit, l’interprétation comme raison d’être. Ses influences jazz la rattrapent vite (Sarah Vaughan, Billie Holiday, Nina Simone, …) et elle fait un passage au Jazz BXL, où elle étudie notamment auprès de Chrystel Wautier et Olivier Colette. Le jazz et la bossa nova prennent de plus en plus d’importance au fil des années et lorsqu’elle rencontre Robin Rees, ils ne s’arrêtent plus de jouer ensemble. Ils ont alors une vingtaine d’années et partagent un groupe de reprises de standards avec des amis, « The Laptop Cats ». Également choriste pour le compositeur interprète « Major Dubreucq » pendant une dizaine d’années, elle continue d’étoffer son répertoire de son côté en explorant le rock et le funk.

________________

Qui contribue à ce spectacle?

SUR LES PLANCHES

Interprétation : Garance Viala (voix), Robin Rees (guitare)

PRODUCTION

contact :

pour "52 Blue" : 52Blue.duo@gmail.com

pour Le Jardin de ma Sœur A.S.B.L.-V.Z.W. (programmation générale de la saison) – Arthème : info@lejardindemasoeur.be


Etant donné l’exiguïté des lieux, il est prudent de réserver. Toute place non occupée à 21 heures est susceptible d'être redistribuée en cas d'affluence.


RÉSERVEZ CI-DESSOUS POUR PAYER À L’ENTRÉE

Prix des places    

Vous pouvez également acheter vos places le jour même à partir de 12 heures 30 à l’un des guichets de Visit.Brussels (2-4 Rue Royale (2-4 Rue Royale) ou par le biais de leur site internet.

C'est fini à quelle heure?

En saison théâtrale, le Jardin de ma Sœur ouvre ses volets dès 20 heures. Et ce du mercredi au samedi jusqu’à 24 heures s’il y a du monde.

Pour que nous puissions vous servir à l’aise et dans les temps, et pour que vous puissiez choisir votre place au mieux, venez plus tôt !!! Si vous venez plus tôt, la représentation peut commencer à l'heure annoncée...

En général, les spectacles se terminent vers 22 heures 45... Ensuite, vous pouvez y déguster au calme vos boissons favorites.

Pendant le déroulement des spectacles, le lieu n’est pas accessible.