Back to All Events

La Période Autrichienne - pas toujours catholique mais beaucoup plus comique


Illustration : Hercule par Laurent Delvaux. Charles de Lorraine aurait servi de modèle... Se trouve au Palais du dit « Charles ».

le mardi 20 et le mercredi 21 novembre 2018

conférence de 19h00 à 21h00

établissement ouvert à 18h00


Cycle des histoires cachées de Bruxelles

De l'Histoire en toute convivialité en compagnie d'un historien qui a l'art de vous faire oublier qu'il s'agit d'Histoire tant les personnes et les événements semblent proches de nous quand il les relate... Cycle des histoires cachées de Bruxelles. Et c'est de l'histoire de Bruxelles qu'il s'agit...


On pense à tort que le 19ème siècle a tout révolutionné surtout à Bruxelles. C'est le 18ème siècle, le siècle des Lumières, qui prépare cela. L'industrie, le commerce et la communication s'innovent. Dans les salons, bourgeois et nobles se révèlent les inspirateurs et les ancêtres des futurs porteurs du changement. En architecture, les premiers grands projets urbanistiques après le bombardement de 1695 et la reconstruction annoncent la rupture avec le passé. Pendant 40 ans un gouverneur bonhomme s'amuse en participant à tous ces changements. Il est aussi comique que la gouvernante du début du 17ème ne l'était pas.

 C’est Roel Jacobs qui anime la soirée…

C’est Roel Jacobs qui anime la soirée…


En partenariat avec la Brussels Academy.

________

Qui contribue à ce spectacle?

 Roel Jacobs (conférencier)

Production

Le Jardin de ma Sœur A.S.B.L.-V.Z.W. (programmation générale de la saison)
Arthème
info@lejardindemasoeur.be


Etant donné l’exiguïté des lieux, il est prudent de réserver. Toute place non occupée à 19 heures est susceptible d'être redistribuée en cas d'affluence.

Nom *
Nom

Prix des places    

  • prix unique € 5,00

  • article 27 € 1,25

Vous pouvez également acheter vos places le jour même à partir de 12 heures 30 à l’un des deux guichets d’Arsène50 ou par le biais de leur site internet.

kat.jpg

C'est fini à quelle heure?

En saison théâtrale, le Jardin de ma Sœur ouvre ses volets dès 20 heures. Et ce du mercredi au samedi jusqu’à 24 heures s’il y a du monde.

Les soirs de conférence, le Jardin ouvre à 18 heures.

En général, les spectacles se terminent vers 22 heures 45... Ensuite, vous pouvez y déguster au calme vos boissons favorites.

Pendant le déroulement des spectacles, le lieu n’est pas accessible.

Earlier Event: November 17
Fautes de Frappe - Bruxelles sur Scènes
Later Event: November 22
Tarara Boum ! - Bruxelles sur Scènes