Back to All Events

Bxl dans la Tourmente après 2 Guerres, une Expo - Manneken Pis résiste aux Communautaristes


Illustration : “Le Caprice des Dieux”

le mercredi 5 et le jeudi 6 décembre 2018

conférence de 19h00 à 21h00

établissement ouvert à 18h00

mercredi et jeudi

Cycle des histoires cachées de Bruxelles

De l'Histoire en toute convivialité en compagnie d'un historien qui a l'art de vous faire oublier qu'il s'agit d'Histoire tant les personnes et les événements semblent proches de nous quand il les relate... Et c'est de l'histoire de Bruxelles qu'il s'agit...

...

Puisque Bruxelles n'a aucune importance stratégique, les dégâts des deux guerres mondiales sont limités. Mais leurs lendemains présentent chaque fois une rupture avec ce qui précédait. Après 1918, la ville devient un foyer principal du surréalisme. Par la suite, elle élargit cette notion loin au-delà du courant artistique qui en porte le nom. Après 1945, la ville est la première au monde à accueillir une exposition universelle qui exprime la foi de l'époque dans le progrès par la technologie. Dans la deuxième moitié du siècle, Bruxelles se désindustrialise et la composition de sa population change de fond en comble. La ville est la capitale d'une Belgique qui n'existe presque plus et d'une Europe qui n'existe pas encore. En rupture avec les guerres tribales entre flamands et wallons, elle connaît un essor culturel international impressionnant.

En partenariat avec la Brussels Academy.

________

Qui contribue à ce spectacle?

Roel Jacobs (conférencier)

Production

contact :
pour
Le Jardin de ma Sœur A.S.B.L.-V.Z.W. (programmation générale de la saison)
Arthème
info@lejardindemasoeur.be


Etant donné l’exiguïté des lieux, il est prudent de réserver. Toute place non occupée à 19 heures est susceptible d'être redistribuée en cas d'affluence.

Nom *
Nom

Prix des places    

  • prix unique € 5,00

  • article 27 € 1,25

VVous pouvez également acheter vos places le jour même à partir de 12 heures 30 à l’un des deux guichets d’Arsène50 (2-4 Rue Royale) ou par le biais de leur site internet.

kat.jpg

C'est fini à quelle heure?

En saison théâtrale, le Jardin de ma Sœur ouvre ses volets dès 20 heures. Et ce du mercredi au samedi jusqu’à 24 heures s’il y a du monde.

Les soirs de conférence, le Jardin ouvre à 18 heures.

En général, les spectacles se terminent vers 22 heures 45... Ensuite, vous pouvez y déguster au calme vos boissons favorites.

Pendant le déroulement des spectacles, le lieu n’est pas accessible.