Back to All Events

Ulcère - création collective


du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2023

représentation à 20h45 (les places sont redistribuées à partir de 20h45)

établissement ouvert à partir de 20h00-20h10

Si vous souhaitez payer sur place, réservez votre place en utilisant le formulaire au bas de cette page.

Si vous souhaitez payer sur place, réservez votre place en utilisant le formulaire au bas de cette page.

Ulcère explore, non sans humour grinçant, les violences de nos relations trop intenses qu’il nous est souvent difficile de quitter. Car quitter ce qui nous fait souffrir, c’est aussi se retrouver pleinement face à nous-mêmes. C’est effrayant, non ?...

***

« Il est tacitement acquis qu’il y a des attitudes moralement acceptables et d’autres pas, qu’il faut faire preuve de bonne volonté quand il s’agit de porter le masque social. Ce masque social nous oblige et nous contraint, il nous maintient dans des versions de nous-mêmes qui répondent plus aux attentes du monde extérieur qu’à la vérité de notre monde intérieur... Et sous ce masque, il y a nos pulsions... » - Geoffrey Tiquet

« J’ai envie d’aller faire pipi. 

Est-ce que vous nous voyez ? 

Je veux dire, vraiment, vous nous voyez vraiment ? » 

*** 

« Regardez de plus près, dans le blanc de mes yeux, vous verrez peut-être que nous ne sommes pas si différents, vous et nous… Hé bien ! Montrons nos vrais visages, pour une fois, montrons-les et rions-en grassement. »

« Pas dit qu’après, on se sente toustes si bien. 

Parce que c’est de nous qu’on rit, pas de quelque chose de si drôle finalement. » 

*** 

« Hier soir l’une de nous deux a mangé une larve, l’autre s’est assise sur du cuir. Pardon, il faut le dire, c’est drôle.  Mais ça on ne le sait pas encore. » 

Les artistes :

Nina Ecklaer

Baignée dans le milieu artistique depuis son plus jeune âge, Nina Eeklaer entame ses quatre années au conservatoire royal de Bruxelles en 2016 dont elle sort diplômée de Master en 2020 et diplômée d’Agrégation en 2021... Elle a déjà fait une escale au Jardin de ma Sœur avec le très beau « Chœur des Femmes » de Jean Atwood produit par le Théâtre de la Parole...

Hélène Philippe

24 ans, sortie du Conservatoire royal de Bruxelles en 2020, s'intéresse au mélange des disciplines. Elle danse, joue de la musique, chante, dessine, écrit.

Sa recherche artistique s'oriente vers ce qu'il y a derrière le masque, ce que l'on cache, notre vérité intérieure, celle qu'on ne dit à personne. Finalement, c'est une manière de se connaître à travers la connaissance des autres, du monde dans lequel nous vivons.

Geoffrey Tiquet

Né à Verviers (Belgique) en 1997. Il rentre au Conservatoire royal de Bruxelles dont il sort diplômé en 2020 avec grande distinction et lauréat du prix Playright+. En parallèle de ses envies de jeu, il a le désir d'explorer la mise en scène et plus précisément la création collective. Ce qui l'amènera à mettre en scène le spectacle « Ulcère », en cours de création. Geoffrey est attiré et a le désir d'explorer et de se confronter aux arts vivants du monde entier, à la rencontre de cultures plurielles...

***

Projet réalisé avec le soutien du Théâtre de la Parole, du Centre des Arts Scéniques, de la Cie Point Zéro et de la Cie de la Casquette.

Création collective.

________

Qui contribue à ce spectacle?

ŒUVRE

Texte : Hélène Philippe, Geoffrey Tiquet

SUR LES PLANCHES

Interprétation : Nina Eeklaer et Hélène Philippe

DANS LES COULISSES

Mise en scène : Geoffrey Tiquet

Production

contact :

pour « Ulcère » : Geoffrey Tiquet - geoffrey.tiquet@gmail.com

pour Le Jardin de ma Sœur A.S.B.L.-V.Z.W. (programmation générale de la saison)

Arthème :info@lejardindemasoeur.be - FACEBOOK

Etant donné l'exiguité des lieux, il est prudent de réserver. Toute place non occupée à 21 heures est susceptible d'être redistribuée en cas d'affluence.


RÉSERVEZ CI-DESSOUS POUR PAYER À L’ENTRÉE

Prix des places    

Vous pouvez également acheter vos places le jour même à partir de 12 heures 30 à l’un des guichets de Visit.Brussels (2-4 Rue Royale (2-4 Rue Royale) ou par le biais de leur site internet.

kat.jpg

C'est fini à quelle heure?

En saison théâtrale, le Jardin de ma Sœur ouvre ses volets dès 20 heures. Et ce du mercredi au samedi jusqu’à 24 heures s’il y a du monde.

Pour que nous puissions vous servir à l’aise et dans les temps, n’hésitez pas à venir plus tôt.

En général, les spectacles se terminent vers 22 heures 45... Ensuite, vous pouvez y déguster au calme vos boissons favorites.

Pendant le déroulement des spectacles, le lieu n’est pas accessible.