Retourner au homepage Le Jardin de ma Soeur Programme Souvenirs Voisinage Changer la langue
logo Le Jardin de ma Soeur
théâtre-cabaret (reprise )

présente: Peuple Friction
( avec Les Uns des Six (s) )
retour
Liens Liens



AVIS DE RECHERCHE


Les « Uns des Six » sont nés d'un délire touristico-amico-collectif. Il se trouve que dans coin de Schaerbeek vit une famille, les Vanden Steen : 6 garçons qui ont tous reçus de leurs parents, en plus de la beauté, l'intelligence la grandeur d'âme et des dons qu'ils se partagent, une éducation qui passe bien entendu par des rudiments musicaux. « C'est ce qu'il faut pour faire partie du monde » - disait-on à l'époque. Cette tribu a réussi le pari de faire cohabiter toutes ces personnalités si différentes dans une sorte d'harmonie déjantée où le sens de l'humour est le mot d'ordre ; chacun allant et venant pour ajouter sa vue. Mais le fait est que, en allant et venant, les jeunes se retrouvaient souvent accompagnés d'amis qui ne s'en allaient bien souvent qu'avec le premier tram, après avoir ri toute la nuit au rythme des concours verbaux et de la guitare, instrument importé par le père et que plus de la moitié des fils pratique. C'est au fil de ces soirées passées dans la cuisine que l'idée d'un spectacle est née, poussés par les amis qui voulaient encore profiter de cette folie une fois l'insouciance de la cuisine abandonnée au profit de la vie active et sociale. Mais le problème est de savoir si les meubles de la cuisine s'adapteront au plateau …
« Les Uns des Six », c'est principalement de la variété française à tendance rock français. Les influences sont diverses : De Palma , les Innocents, Cabrel, Maxime Leforestier, Brel, Lafontaine, Obispo, Jonaz, Lavilliers, Téléphone, Goldman, … et d'autres. Ce « Spectacle » se veut naturel, ce n'est ni un récital ni un Show Socio-politique. Loin de nous l'idée de faire de la propagande, c'est un mélange où les réflexions que l'on se fait sont prétextes à chansons et où les chansons suscitent des réflexions.


Mises en bouche pour le spectacle :
Après « Star à 4 ½ », ils nous reviennent avec plus de textes, plus de caricatures, plus de venin. Avec eux, tout le monde il est laid, tout le monde il est méchant !
Dans « Peuple Friction » vous allez passer de l'humour teinté de cynisme à l'émotion brute d'une société mise à nue ! Leur regard se pose à nouveau sur ce monde qui les entoure et les inspire tant pour leurs chansons que pour leurs « Coups de Gueule ». Ils se jouent des mots, jonglent avec les idées et vous emmènent dans un délire pensé qui frappe par sa lucidité et l'arrogance de leur morale. C'est du rire, c'est du texte, c'est sans prétention, mais attention, ça va faire mal !
Peuple Friction
 
Saison: printemps 2004

    Qui contribue à ce spectacle?

Texte: Edouard Vanden Steen
Paroles: Edouard Vanden Steen, Renaud Vanden Steen, Thiebault Vanden Steen
Arrangements: Edouard Vanden Steen, Renaud Vanden Steen
SUR LES PLANCHES
Musique: Renaud Vanden Steen
EN COULISSES
Mise en scène: Thiebault Vanden Steen
Jours et heures
représentation à 21h00

du mercredi 12 au samedi 15 mai 2004
mercredi, jeudi, vendredi et samedi
website:
Xites
L'estaminet est ouvert du mardi au samedi de 20h00 à 01h00 du matin, avant et après le spectacle...
Pendant les heures de spectacle, il n'est pas accessible.