Retourner au homepage Le Jardin de ma Soeur Programme Souvenirs Voisinage Changer la langue
logo Le Jardin de ma Soeur
chanson

accueille: Je veux tous les ogres à mes pieds
( (UN HIVER AU JARDIN - festival de la chanson française) )
retour
Liens Liens

Le spectacle "Je veux tous les ogres à mes pieds" a vu le jour en mars 2002 sous le regard de Ghislaine Lenoir, metteur en scène.

Juliette Kapla, comédienne, avait fait ses premiers pas dans la chanson quelques mois plus tôt, encouragée par Jean-Christophe Tant.

Au sein du collectif La Bande à Paulo, puis toute seule (enfin...jamais sans Jean-Christophe) elle fait ses armes dans les cafés de la métropole lilloise avec un répertoire de reprises : Michèle Bernard, Véronique Pestel, Claude Nougaro, Julos Beaucarne, Romain Didier, Diane Dufresne... elle aime les textes bien construits et les musiques recherchées de ces grands interprètes pas toujours très connus.

Inspirée par la rigueur de ces modèles, Juliette se met à écrire, laissant la composition aux soins de Jean-Christophe. Elle constate rapidement que l'écriture lui plaît au moins autant que la scène...

Les six premières chansons, écrites en juillet 1999 attirent sur elle l'attention de l'association Droit de Cité, qui lui propose de créer son spectacle en résidence dans le Pas-de-Calais. Encouragé par d'autres professionnels (Les Belles Lurettes, Yannick Le Nagard, Allain Lepresf), le duo complète le répertoire, s'assure la complicité de Bara Ravaloson (batteur et bassiste), et le 15 mars 2000, "Je veux tous les ogres à mes pieds" commence son existence.

Une quarantaine de scènes plus loin, le trio devenu quartette continue son petit bonhomme de chemin ; le répertoire s'enrichit de nouvelles chansons, le public de Juliette s'élargit, dans le Nord et à Paris. Un album est sorti en octobre 2001, dans lequel treize musiciens entourent la chanteuse.

Juliette Kapla participe au dernier projet de Pavillon Arsis, "Textuellement Vôtre" ; elle crée avec Roselyne Ricq, danseuse, un spectacle chanté et dansé (prix Défi Jeunes); elle forme avec J.C. Tant et Alain Bugelli (saxophone) un trio de jazz axé surtout sur la bossa-nova...

Elle anime des ateliers d'écriture et d'interprétation de chansons, qu'elle propose sous forme de stages ou de cours à l'année.


Juliette a aussi un site :

Juliette Kapla
Je veux tous les ogres à mes pieds
 
Saison: hiver 2004

    Qui contribue à ce spectacle?

Paroles: Juliette Kapla
Compositions: Jean-Christophe Tant
SUR LES PLANCHES
Chant: Juliette Kapla
Musique: Jean-Christophe Tant (guitare)
Production
Production
Contact :
Babils et Sabirs
35, me Kuhlmann
59000 LILLE
Tél. [+33103 20 57 34 24

Jours et heures
du mercredi 04 au samedi 07 février 2004

représentation à 21h00
les mercredis, jeudis, vendredis et samedis
website:
Xites
L'estaminet est ouvert du mardi au samedi de 20h00 à 01h00 du matin, avant et après le spectacle...
Pendant les heures de spectacle, il n'est pas accessible.