Retourner au homepage Le Jardin de ma Soeur Programme Souvenirs Voisinage Changer la langue
logo Le Jardin de ma Soeur
théâtre-cabaret

accueille: Un Morceau dans l’Echine
retour
Liens Liens

Une envie de partage, de convivialité… Tenez, voici une recette pour passer un moment au chaud, et faire mousser le cœur et l’esprit. A table ! Voici un steak taillé dans le répertoire de Claude Semal, un spectacle épicé, destiné à un public décontracté, qui aime la compagnie et se plairait à participer.

Les ingrédients : beaucoup d’amour, beaucoup d’humour, une bonne dose de dérision, de la subversion, de la délicatesse, de la finesse d’esprit ; tout y est autorisé puisque dans ce caberdouche reconstitué, on y admet même la «vulgarité». Et oui ! C’est bien ici, dans ce débit qu’on débitera des insanités qui démantèleront de pures vérités.

Prenant appui sur des textes de Claude Semal, dans un contexte «théâtre-cabaret» ; Manuel Pereira muni de son expérience et de sa générosité avec la complicité de deux comédiens : Candy Saulnier et Pierre Jacqmin nous invitent à flirter… Les textes flirtent avec la musique, les comédiens avec le spectateur et la poésie avec la sensibilité de chacun ?

Dans ce spectacle léger et chaleureux, Candy dotée d’un sens aigu de l’observation nous incarne des personnages de la vie de tous les jours, avec leur banalité originale, leur belgitude… Effrontée, elle nous balance sa grâce en pleine gueule et sans rien perdre au change ; ah la la ! Les textes de Claude dans une aussi jolie bouche ! ! ! Quant à Pierre, il n’y a qu’à le voir pour comprendre qu’entre lui et sa Louise (la contrebasse) c’est pas une histoire récente ! Avec Candy, il vire sa couleur au goût de ses humeurs, il roucoule, il drague, il tempête et elle pète.

Quoiqu’il en soit, l’expérience est à vivre et qu’elle se répète, c’est toujours la fête ! Dès lors, nous comprenons que l’enjeu de ce spectacle réside dans la symbiose comédiens-spectateurs. Ça n’a l’air de rien mais «ne sont-ce pas les choses les plus simples qui… ?»
Un Morceau dans l’Echine
 
Saison: automne 2001

    Qui contribue à ce spectacle?

Texte: Candy Saulnier, Pierre Jacqmin
Paroles: Claude Semal
Compositions: Claude Semal
SUR LES PLANCHES
Interprétation: Candy Saulnier, Pierre Jacqmin
Chant: Candy Saulnier
Musique: Pierre Jacqmin (contrebasse)
EN COULISSES
Mise en scène: Manuel Pereira
Production
Production
Groupe Tsekh (Manuel Pereira)

Organisation
Isabelle Line
Rue de Lisbonne, 2a
1060 Bruxelles
gsm 0476 40 16 64
Jours et heures
du mardi 06 novembre au jeudi 15 novembre 2001 inclus

les mardis, mercredis et jeudis à 20 h 00
le vendredi et samedi à 21 h 30
website:
Xites
L'estaminet est ouvert du mardi au samedi de 20h00 à 01h00 du matin, avant et après le spectacle...
Pendant les heures de spectacle, il n'est pas accessible.